Baie d'Halong

jeudi 20 février 2014

La baie d'Halong reçoit le titre de nouvelle merveille naturelle mondiale

La baie d’Halong a officiellement reçu le titre de nouvelle merveille naturelle du monde, lors d’une cérémonie organisée vendredi soir à Hanoi. Prenant la parole au cours de la cérémonie en question, le vice-Premier Ministre Nguyen Thien Nhan a rappelé que la baie d’Halong avait été deux fois reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial, pour ses valeurs esthétiques en 1994, et géologiques et géomorphologiques en 2010. Et cette fois, elle est donc élue parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde : "C’est une joie et une grande fierté pour nous, mais cela exige également de chacun d’entre nous une responsabilité plus grande dans la préservation et la promotion des valeurs de la baie d’Halong, deux fois reconnues par l’UNESCO et désormais l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.


Je demande au comité populaire de Quảng Ninh, aux responsables des localités du pays, à la population, aux organismes et aux entreprises d’œuvrer ensemble pour préserver et promouvoir les valeurs de la baie d’Halong, de même que d’autres sites et formes d’art inscrits au patrimoine culturel dans l’ensemble du pays. Les localités devraient investir davantage dans la planification et la gestion de ces sites et de ces formes d’art au service du développement de l’économie, du tourisme et de la préservation du patrimoine culturel vietnamien."

Mardi prochain, la province de Quảng Ninh organisera une cérémonie de réception du titre de nouvelle merveille naturelle du monde de la baie d’Halong, dans le cadre du carnaval de Halong 2012. Une kyrielle d’activités est donc prévue : fête gastronomique, tournois de volley-ball féminin, tournois de ballon en rotin sur la plage, danse sportive, exposition d’objets anciens de Halong.  

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire